Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Carnets du Japon

Des articles, des photos, des lieux à voir (et à revoir) | Voyage au Japon

Shimanami Kaido しまなみ海道

Shimanami Kaido しまなみ海道

Shimani Kaido est l'une des routes qui relie l'île de Honshû à Shikoku en passant par 6 îles de la mer intérieure de Seto. A cheval sur les préfectures de Hiroshima et de Ehime, longue de 60 km, c'est la seule qui possède également une piste cyclable reliant Onomichi sur Honshû à Imabari sur Shikoku.

A parcourir d'un bout à l'autre ou sur une portion uniquement, se promener à vélo sur cette route vous permettra d'admirer les magnifiques panoramas qu'offre la mer de Seto. Si vous souhaitez faire tout le chemin, il est conseillé de s'arrêter une nuit dans une minshuku sur l'une des îles pour couper le trajet en deux.

Vous pourrez faire envoyer vos bagages avec le service de takkyubin à votre hôtel.

Piste cyclable de Shimanami Kaido

Comme tout est pratique et bien fait au Japon, il est très simple de louer un vélo. Au départ d'Onomichi vous pourrez en louer un près de l'embarcadère. Le système de location permet de retourner le vélo dans n'importe laquelle des bornes qui parsèment la route. Il faut compter 1.000 JPY la journée. Une caution de 1.000 JPY vous sera demandée et rendue sauf si vous déposez le vélo dans une autre borne que celle où vous l'avez pris. Il n'est pas nécessaire de réserver en avance.

Une fois arrivé à Imabari si vous voulez repartir à Onomichi des bus relient les deux villes. De même si vous rendez le vélo à l'une des bornes, des bus relient Onomichi et Imabari.

Au départ d'Onomichi il est plus pratique de prendre le ferry pour rejoindre la première île de Mukaishima 向島 et de commencer la route ici. Vous traverserez l'île à travers la campagne japonaise, la région est connue pour ses agrumes, et le long de la côte avant de rejoindre le pont Innoshima 因島大橋, long de 1,3 kilomètres. Ici la piste cyclable est assez originale puisqu'elle passe sous le pont.

Vous poursuivrez la route sur l'île de Innoshima 因島. Si vous trouvez que la piste principale passe parfois dans des zones un peu trop industrialisées, vous pourrez prendre l'un des chemins alternatifs. Vous arriverez alors sur le deuxième pont, le pont Ikuchi 生口橋, long de 790 mètres et passerez sur l'île de Setoda 瀬戸田.

L'été beaucoup de japonais viennent ici à la plage. Des restaurants en bord de mer parsèment la côte, notamment sur la Sunset Beach. Vous pourrez y manger de délicieux barbecue japonais.

Que vous continuiez sur les autres îles pour rejoindre Shikoku, dormiez sur place ou que vous retourniez à Onomichi, cette région mérite vraiment un passage. Loin de sentiers touristiques la route de Shimanami Kaido sera l'occasion de découvrir la campagne japonaise et les panoramas de la mer de Seto.

Shimanami Kaido しまなみ海道Shimanami Kaido しまなみ海道
Shimanami Kaido しまなみ海道Shimanami Kaido しまなみ海道Shimanami Kaido しまなみ海道
Shimanami Kaido しまなみ海道Shimanami Kaido しまなみ海道Shimanami Kaido しまなみ海道
Shimanami Kaido しまなみ海道Shimanami Kaido しまなみ海道Shimanami Kaido しまなみ海道
Shimanami Kaido しまなみ海道Shimanami Kaido しまなみ海道Shimanami Kaido しまなみ海道
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article